Gnocchi di Zucca (gnocchi à la courge)

Posté le 19 février 2018 | Catégorie : actu des Ateliers | Pas de commentaire

Gnocchi di Zucca (gnocchi à la courge)

Par Evelyne Publié: février 19, 2018

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 1H min
  • Cuisine: 6X3mm mins
  • Prêt dans: 7 mins

Un façon originale d'utiliser de la courge en hivers, ici avec de la Courge Muscade. Se garde une semaine au frigidaire.

Ingrédients

Instructions

  1. Pour préparer les gnocchis à la courge: retirer les graines et la peau. Envelopper dans une feuille de papier d'aluminium et placer dans un four chaud à 200 ° pendant environ 3⁄4 d’ heure. (Le temps de cuisson de la citrouille dépend de la taille et de la sorte.) ou cuire à la cocotte option vapeur.
  2. À la fin de la cuisson, la pulpe de citrouille doit avoir une consistance très douce, de sorte qu'elle peut être facilement réduite en purée avec un pilon à pommes de terre. Laisse refroidir.
  3. Dans un bol, mélanger la purée de citrouille avec la farine, un œuf et le sel. Ajouter une pincée de sucre.
  4. Travaillez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte compacte. Divisez la pâte en plusieurs parties. Prenez une partie à la fois formée de "pains" et coupez en morceaux d'environ un centimètre et demi pour former les gnocchi. Continuez avec toute la pâte disponible. Mettre au frais les "pains" en attente d'être travaillés et passer vos mains à l'eau froide: la pâte a tendance à être collante sous l'effet de la chaleur...
  5. Préparez la sauce pour les gnocchis: faites fondre le beurre avec la sauge dans une poêle anti-adhésive.Faire frire les feuilles de sauge.Porter la crème à ébullition. Eteindre le feu et ajouter le fromage râpé. Saler et poivrer et napper les gnocchis.
  6. Faire bouillir les gnocchis quelques minutes dans de l'eau salée, ils seront prêts dès qu'ils remonteront à la surface. Retirez-les avec une écumoire et remuez avec du beurre fondu, en les retournant doucement, dans le pot chaud ou dans un bol. Servir les gnocchis à la citrouille avec une généreuse cuillerée de fromage Pecorino ou autre fromage au goût (parmesan) .
» Tags: , ,

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>