Chaussons au Poulet

Posté le 19 février 2018 | Catégorie : actu des Ateliers | Pas de commentaire

Chaussons au Poulet

Par Evelyne Publié: février 19, 2018

  • Produit: 28 ièces Portions
  • Préparation: 1H min
  • Cuisine: 10mn mins
  • Prêt dans: 11 mins

Ces chaussons peuvent être dégustés aussi bien chauds que froids, idéal pour un pique-nique. N'hésitez pas à agrémenter la farce avec divers aromates, comme des câpres ou des olives concassées.

Ingrédients

Instructions

  1. Faites chauffer l'eau dans une casserole et diluez-y le cube de bouillon. Plongez-y le blanc de poulet et faites-le pocher pendant 15 minutes sur feu moyen. Egouttez-le soigneusement.
  2. Laissez refroidir le poulet et mixez-le dans un robot. Ajoutez le fromage frais et la ciboulette, puis assaisonnez de sel et poivre. Mélangez à la fourchette.
  3. Préchauffez le four à 200°C. Etalez la pâte feuilletée et découpez-y des disques à l'aide d'un emporte-pièce. Garnissez chaque disque de pâte avec un peu de farce au poulet. N'ouvrez pas la porte du four pendant la cuisson, cela risquerait de faire retomber la pâte feuilletée.
  4. Diluez un des deux jaunes d'œuf avec le lait. Humidifiez le bord de la pâte avec ce mélange, à l'aide d'un pinceau. Fermez les chaussons en rabattant la pâte sur elle-même, en appuyant bien sur les bords avec une fourchette.
  5. Disposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé ou sur un tapis en silicone. Dorez la surface avec le jaune d'œuf restant et parsemez de graines de pavot. Enfournez pour 10 minutes.
» Tags: , ,

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>